kiffe les mangas!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kiffe les mangas!!!

le forum ou on discute des mangas sans prise de tête...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 la bd parle du japon...

Aller en bas 
AuteurMessage
thibtsubasa
hokage
hokage
thibtsubasa


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 45
mangas preferés : naruto,chrno crusade,saiyuki,saint seiya etc...
Emploi : fondateur
Date d'inscription : 10/09/2006

la bd parle du japon... Empty
MessageSujet: la bd parle du japon...   la bd parle du japon... Icon_minitimeVen 3 Nov - 12:22

par deux fois deja des grands auteurs ont parlé du japon et des magas en particulier...

Dans le dernier asterix l'auteur nous oppose walt disney et les mangas en caricaturant de maniere ehonté la culture japonaise et un de ses art les plus caracteristiques...On a réaliser a ce moment là la meprise d'uderzo vis à vis des artistes mangakas et bien que je sois un otaku d'asterix celui ci est la goutte d'eau qui met le feu aux poudres un brulot stupide et inutile sans aucune finnesse a cent lieues de l'esprit du fier gaulois...apres des critiques acerbes envers le film asterix de chabat avec jamel debbouze peut etre serait il temps que l'ancien vieux sage passe un peu la main...

Dans le magnifique dernier album de spirou une critique un peu plus constructive de la société japonaise est faite les deux nouveaux auteurs dont c'est ici le troisieme album sont doué d'un humour et d'un talent a en faire palir le sieur franquin...les mangas sont évoqués en passant mais avec une marque de respect et un sens de la relativité qui les honorent ...
la critique de la sur exploitation commerciale d'un personnage y est nuancée connaissant les multiples declinaisons du petit groom les multiples reprises de différents auteurs y apportant une veritable valeur ajoutés pour terminer sur un dernier album franchement enorme!

donc des deux celui que je vous conseille vivement ne serait ce que pour la magnifique couv' et les traits sublimes...c'est bien entendu le nouveau spirou...
(pour l'asterix, honnetement le dernier est une grosse grosse daube...)
Revenir en haut Aller en bas
https://kiffmangas.jeun.fr
Kyô no N
Invité




la bd parle du japon... Empty
MessageSujet: Re: la bd parle du japon...   la bd parle du japon... Icon_minitimeVen 3 Nov - 12:41

Donc voila compraons aussi 2 choses un Manga et une BD
Les Schtroumpf vs Pikmin...
Les 2 sont simillaires mdr même question espace je m'explique...dans Pikmin un astraunote vient sauvés les Pikmin d'une facon globale et bah un schtroumpf est partit sur la lune et a aidé les autochtones de la bas....
mdr si ca c'est pas flagrant ?

Sinon pour Udrzo il n'aime plus rien depuis la mort de Goscinny cherche pas et ne va pas te faire de mal moi je ne lis plus de magazin (le peu que je lisais avant) car a caus de certaines critique bon j'fais du citage mais "Qui tient la queue de qui? Le Rock ou les Mangas" j'ai été verte quand ils ondit dans cette feuille de chou (et dans plein d'autres aussi) que Diru n'était q'un amalgame de manga sans interêt, que le groupe ne rassembalit que des stéréotype de la culture manga que la musique n'était rien pour eux
Bah j'ai failli me suicider sur place devant le ibraire quand j'ai lu ca depuis je fait un aversion des magasine quels qu'ils soient....
Pis c'est pas plus mal j'économise come ca..
Revenir en haut Aller en bas
thibtsubasa
hokage
hokage
thibtsubasa


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 45
mangas preferés : naruto,chrno crusade,saiyuki,saint seiya etc...
Emploi : fondateur
Date d'inscription : 10/09/2006

la bd parle du japon... Empty
MessageSujet: Re: la bd parle du japon...   la bd parle du japon... Icon_minitimeVen 3 Nov - 12:55

de toute façon il est rare qu'une bd culte soit une serie courrant sur 30 ou 40 volumes comme c'est courrant dans les magas en general un album de bd est une aventure point.
il est rare que le heros se nourrisse de ses experiences par exemple comme c'est le cas dans la culture manga ...
Revenir en haut Aller en bas
https://kiffmangas.jeun.fr
Kyô no N
Invité




la bd parle du japon... Empty
MessageSujet: Re: la bd parle du japon...   la bd parle du japon... Icon_minitimeVen 3 Nov - 13:02

Pas tout a fait j'en ai de bon exemple chez moi qui frise les 30 tomes exemple Korn, Pandemia, Christ Death, etc etc pis quand on regarde certain manga comme Mint na Bokora ne font que 2 ou 3 tomes^^
Revenir en haut Aller en bas
thibtsubasa
hokage
hokage
thibtsubasa


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 45
mangas preferés : naruto,chrno crusade,saiyuki,saint seiya etc...
Emploi : fondateur
Date d'inscription : 10/09/2006

la bd parle du japon... Empty
MessageSujet: Re: la bd parle du japon...   la bd parle du japon... Icon_minitimeVen 3 Nov - 13:13

je parlais des bandes dessinées de bases celles qui ne sont pas influencés par la culture de nos jours!!

style lucky luke, asterix, spirou, tintin ou autres...

bien entendu je ne fais pas de generalités il y a des exceptions dans les deux camps...
Revenir en haut Aller en bas
https://kiffmangas.jeun.fr
Kyô no N
Invité




la bd parle du japon... Empty
MessageSujet: Re: la bd parle du japon...   la bd parle du japon... Icon_minitimeVen 3 Nov - 14:59

mais Korn Christ Death, et autres sont de BD non mangas j'citais mint na Bokora comme Manga en cours tome...
Allemandes certes mais BD!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bd parle du japon... Empty
MessageSujet: Re: la bd parle du japon...   la bd parle du japon... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la bd parle du japon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kiffe les mangas!!! :: et quoi d'autres... :: la bande dessinée bien de chez nous ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser